/sports/hockey
Navigation

CMJ: la République tchèque poursuit son chemin

CMJ: la République tchèque poursuit son chemin
AFP

Coup d'oeil sur cet article

La République tchèque a confirmé sa présence en quart de finale du Championnat du monde de hockey junior en venant à bout de l’Autriche au compte de 7 à 0, jeudi à Edmonton.

Après une première période sans but, les Tchèques ont ouvert la marque au deuxième engagement avec quatre buts. Simon Kubicek a été le premier à toucher la cible avant de voir son coéquipier Martin Lang réussir un doublé. Filip Prikryl a également enfilé l’aiguille lors de la dernière minute de la période.

Pavel Novak, David Jiricek et l’espoir du Canadien de Montréal Jan Mysak ont également marqué lors du dernier vingt. Ce dernier a également ajouté une mention d’aide.

Le gardien Nick Malik a réalisé un jeu blanc de 15 arrêts, tandis que son vis-à-vis Sebastian Wraneschitz a été bombardé de 61 tirs.

Les Tchèques affronteront ainsi la formation qui terminera au premier rang du Groupe B, encore accessible pour trois pays. La Suède et les États-Unis, qui devaient s’affronter en fin de soirée jeudi, pouvaient terminer en tête avec une victoire en temps réglementaire. La Russie devait pour sa part espérer une victoire américaine en prolongation ou en fusillade pour conserver le premier rang. L’Autriche, qui a perdu ses quatre parties, est pour sa part éliminée.