/lifestyle/sexromance
Navigation

[QUIZ] Le sexe et la science: testez vos connaissances

WE 1231 Psycho
Courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Cette semaine, je vous propose un questionnaire pour tester vos connaissances en matière de sexe érotico-scientifique ! Vous découvrirez avec quelle facilité l’aspect scientifique de la sexualité peut se glisser sous vos couvertures !

Quiz
Question #1
L’odeur corporelle contribue à stimuler le désir sexuel pour un.e partenaire.

VRAI

FAUX

Vrai
Une expérience menée en 1955 par des biologistes – Claus Wedekind et Dustin Penn – a démontré que certains gènes produisent des protéines qui influent sur l’odeur corporelle. Toujours selon cette même étude, il paraît que les gens sont attirés par des personnes ayant les gènes HLA les plus éloignés des leurs.
Question #2
La vestibulodynie est une maladie de la vulve qui provoque des étourdissements.

VRAI

FAUX

Faux
La vulvodynie est une condition qui affecte la région vulvaire chez environ 18 % des femmes. Reconnue comme une des causes principales de douleur vulvaire, elle se caractérise par une douleur importante à l’entrée du vagin – lorsqu’une pression est exercée sur la zone entourant le vagin ou par des tentatives de pénétration.
Question #3
La science nous dit que pour augmenter les chances de grossesse par relations sexuelles, l’acte devrait se faire tous les jours.

VRAI

FAUX

Faux
Les chances de grossesse seront augmentées si des relations sexuelles ont lieu tous les deux ou trois jours durant la fenêtre d’ovulation – soit 5 jours avant l’ovulation et pendant la journée de l’ovulation, et le lendemain matin de celle-ci.
Question #4
Les érections matinales sont le signe d’un trouble de santé.

VRAI

FAUX

Faux
Les érections se manifestent non seulement le jour, mais également tout au long de la nuit, au cours de la phase de sommeil paradoxal. L’érection matinale n’est simplement en fait que le prolongement de ce qui s’est produit durant la nuit. Plusieurs facteurs peuvent perturber les érections la nuit (trouble de sommeil par exemple), donc l’absence d’une érection matinale n’est pas automatiquement mauvais signe, mais cela peut demander certaines vérifications de santé sexuelle si l’absence est aussi présente lors de stimulation ou de masturbation.
Question #5
Regarder son téléphone la nuit (sans allumer d’autres lumières) peut avoir une mauvaise influence sur la qualité du sperme.

VRAI

FAUX

Vrai
Des études démontrent que la lumière bleue des appareils peut avoir un effet néfaste sur le sommeil, mais une étude préliminaire publiée dans le journal Sleep révèle que cette même lumière aurait également des effets négatifs sur la qualité du sperme, selon l’analyse du sperme de 116 hommes âgés de 21 à 59 ans.