/sports/hockey
Navigation

Les Islanders embauchent trois joueurs autonomes

Le gardien Cory Schneider
Photo d'archives, AFP Le gardien Cory Schneider

Coup d'oeil sur cet article

Les Islanders de New York ont annoncé jeudi les embauches de l'attaquant Matt Martin, du défenseur Andy Greene et du gardien Cory Schneider.

Les détails d’aucune des trois ententes n’ont été dévoilés pour l’instant.

Âgé de 31 ans, Martin a récolté 8 points en 55 matchs la saison dernière avec les Islanders. Il est plutôt reconnu pour son style robuste, lui qui a passé 946 minutes au banc des pénalités au cours de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), avec les Islanders et les Maple Leafs de Toronto. Martin a toutefois connu du succès lors des dernières séries éliminatoires, marquant cinq buts en 22 matchs, en plus d’ajouter une mention d’aide.

De son côté, Greene, âgé de 38 ans, s'était joint à la formation de Barry Trotz lors de la dernière période de transactions. Il a récolté 4 points en 21 rencontres lors des récentes séries éliminatoires. L’ancien capitaine des Devils du New Jersey, qui avait passé l’ensemble de sa carrière avec cette équipe avant d’être échangé, a récolté 249 points en 933 matchs depuis ses débuts dans la LNH.

En ce qui concerne Schneider, le gardien de 34 ans tentera de relancer sa carrière avec une nouvelle formation. Celui qui a passé les sept dernières campagnes dans l'organisation des Devils du New Jersey a affiché des statistiques très décevantes au cours des deux dernières saisons. Il avait toutefois été excellent au début de sa carrière, avec les Canucks de Vancouver, alors qu’il formait un duo avec Roberto Luongo.

Durant son point de presse avec les médias, le directeur général Lou Lamoriello n’avait aucune mise à jour à fournir concernant l’attaquant Mathew Barzal. L’athlète de 23 ans est toujours sans contrat, mais selon les médias locaux, le joueur autonome avec compensation serait déjà à Long Island, prêt pour l’ouverture du camp d’entraînement.