/sports/hockey
Navigation

Une fin heureuse à la saga Pierre-Luc Dubois

Blue Jackets c. Canadiens
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Pendant que les rumeurs s’intensifiaient à son sujet, Pierre-Luc Dubois a signé une entente de deux saisons avec les Blue Jackets de Columbus, jeudi.

• À lire aussi - LNH: le top 100 des attaquants pour vous aider à gagner votre pool

La formation de l’Ohio a indiqué que l’attaquant québécois empochera 10 millions $, soit 3,35 millions $ la première année et 6,65 millions $ lors de la seconde.

«Je suis ravi d’avoir conclu une entente et de pouvoir revenir sur la glace et jouer à nouveau au hockey, surtout avec tout ce qui se passe dans le monde en ce moment, a déclaré Dubois dans un communiqué. J'ai beaucoup de chance et j'ai hâte d'être avec mes coéquipiers au camp et au début d'une nouvelle saison.»

Sélectionné lors de la première ronde (troisième au total) du repêchage de 2016 par les Blue Jackets, l’athlète de 22 ans entamera la quatrième saison de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH). En 234 matchs dans le circuit Bettman, Dubois a amassé 158 points. La saison dernière, il a récolté 49 points en 70 rencontres.

L’ancien produit de la Ligue de hockey junior majeur du Québec a fait parler de lui plus tôt, jeudi, alors que plusieurs médias avaient indiqué qu’il n’était toujours pas arrivé à Columbus, à quelques jours de l’ouverture du camp d’entraînement. Les rumeurs s’étaient intensifiées à son sujet, lui qui avait été au centre d’une querelle avec l’entraîneur-chef John Tortorella lors des dernières séries éliminatoires.

«Pierre-Luc est un jeune joueur talentueux avec un grand potentiel, et nous attendons avec impatience la suite de sa croissance et de son développement, ainsi que les précieuses contributions qu'il apportera à notre équipe», a quant à lui affirmé le directeur général Jarmo Kekalainen.

«Je tiens à remercier mon personnel, ainsi que Pat Brisson et son groupe, pour leur professionnalisme et leurs efforts pour finaliser cet accord avant le début du camp d'entraînement afin de garantir que notre équipe se concentre sur l'avenir et l'atteinte de ses objectifs pour la saison à venir.»