/misc
Navigation

Souhaitons la bienvenue à l’an 2021

Coup d'oeil sur cet article

Ce soir, à minuit, s’amorce une nouvelle année. Je vous souhaite pour la prochaine année de l’amour, de la santé et de prendre le temps pour des conversations en savourant un café avec des amis et des membres de votre famille, virtuellement et bientôt en face à face. Tout simplement, faire ce qu’on aimerait faire sans aucune inquiétude. Avec un brin d’humour, je tiens à rappeler à mes amis que ma fête est le 4 janvier. Préparez-vous à recevoir un appel durant la nuit pour vous le rappeler.

Photos Pascale Vallée et Courtoisie

Cette semaine, j’ai communiqué avec Lucie Gagnon-Alou et son mari, l’ancien gérant des Expos Felipe Alou, qui habitent toujours en Floride, pour leur souhaiter une Bonne Année. Ils m’ont annoncé une très belle nouvelle. Leur fille Valérie, qui a grandi à Laval, était enceinte. Ils m’ont fait parvenir cette photo en attendant l’arrivée du nouveau-né, pour la fin juin. 

Depuis plus de 25 ans, Claude L’Écuyer et son épouse, Ginette Sauvé L’Écuyer, qu’on voit sur la photo, sont impliqués dans l’organisation des paniers de Noël. Cette année, 102 familles de Laval et les environs ont pu en profiter. Parmi les organisateurs qui font partie du groupe, il y a Martin Dufresne, Annie Boyadjian et Sylvie Lesage.

Quelques jours avant l’arrivée du jour de l’An, la double médaillée olympique et analyste de hockey à TVA-Sports Mélodie Daoust et son fils, Mathéo, se sont amusés à patiner sur la patinoire réfrigérée située au parc Quatre-Saisons à Saint-Zotique, dans la région de Vaudreuil-Soulanges. Un lieu paisible puisque la glace est à l’abri des intempéries.

Pour une 8e année, Peter Fogarty, propriétaire du Metro Plus à Charlemagne, qu’on voit ici entouré de ses employés Richard Tourigny et Nathalie Chartrand, est le président d’honneur de l’organisme Fin à la faim qui distribue des sacs d’épicerie de façon hebdomadaire dans la région de Lanaudière. Cette année, l’organisme a nourri plus de 300 familles pendant la période de Noël.

La deuxième campagne de l’année de la SAQ dans ses succursales, au profit du réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ), a permis d’amasser un montant de 572 806 $. Catherine Dagenais, présidente et cheffe de la direction de la SAQ (à gauche), est en compagnie de Julie Marchand, directrice générale chez Banques alimentaires du Québec.

Le couple amoureux Meaghan Benfeito, triple médaillée olympique en plongeon, et Alexandre Dupuis, joueur de football de la LCF, profitent présentement d’un moment de répit. Meaghan poursuivra en janvier son entraînement pour ses prochains et probablement derniers Jeux olympiques.

Cette semaine, j’ai rejoint, tout comme les autres athlètes olympiques dans ma chronique d’aujourd’hui, Mikaël Kingsbury dans le cadre de ma tournée de souhaits pour la nouvelle année. Je lui ai parlé longuement de baseball, car il est un fanatique de ce sport. En raison d’une fracture de deux vertèbres qu’il a subie à l’entraînement, il m’a confié qu’il s’entraînait en solitaire pour son retour à la compétition.