/sports/hockey
Navigation

Un changement important pour Samuel Morin

Samuel Morin
Photo AFP Samuel Morin

Coup d'oeil sur cet article

Durement touché par les blessures, le Québécois Samuel Morin tentera à nouveau de se forger une place dans la formation des Flyers de Philadelphie lors du camp d’entraînement, mais cette fois comme attaquant.

C’est ce que le directeur général Chuck Fletcher a révélé, jeudi. «Nous pensons qu'il y a une chance réaliste qu'il puisse avoir un impact positif sur notre équipe dans ce rôle», a-t-il dit, selon le site officiel du club.

Morin a pourtant été repêché au premier tour, avec la 11e sélection au total en 2013, à titre de défenseur. L’homme de 6 pi et 6 po originaire de Lac-Beauport a toutefois été limité à 28 matchs professionnels de saison régulière au cours des trois dernières campagnes, notamment en raison de deux déchirures ligamentaires au genou droit.

L’athlète de 25 ans est donc bien heureux d’avoir une occasion de sauter sur la glace, quel que soit le rôle qu’on lui confiera.

«Je me bats pour ma carrière, a-t-il admis. J'ai fait toute cette rééducation pour continuer à jouer au hockey. (...) Je suis vraiment excité. Je suis vraiment content d'être de retour avec les gars et pas dans la salle de rééducation.»