/news/politics
Navigation

Québec solidaire réclame un gel des loyers pour cette année

Le porte-parole solidaire en matière de logement et d’habitation, Andrés Fontecilla
Photo d'archives, Agence QMI Le porte-parole solidaire en matière de logement et d’habitation, Andrés Fontecilla

Coup d'oeil sur cet article

Québec solidaire (QS) presse le gouvernement du Québec d’adopter une loi spéciale pour suspendre les augmentations de loyer pour cette année, alors que de nombreux locataires ont été durement touchés par la crise économique et sanitaire.

«La crise du logement ne s'est pas mise sur pause au jour 1 de la pandémie. Les loyers ont continué d'augmenter en flèche pendant que des milliers de personnes perdaient leur emploi ou faisaient face à d'importantes baisses de revenus», a indiqué le député solidaire en matière de logement, Andrés Fontecilla, par communiqué, lundi.

Les critères encadrant les augmentations de loyer seront bientôt rendus publics par le Tribunal administratif du logement, a fait savoir le député de Laurier-Dorion qui déplore le fait que les propriétaires ne soient pas contraints au respect des taux d’augmentation.

«Le gouvernement a tous les outils en main pour décréter un gel des loyers. C'est un geste nécessaire qui peut faire une grande différence pour bien des familles», a plaidé M. Fontecilla.

«Les entreprises ont bénéficié d'une aide au loyer commercial, mais les locataires, eux, n'ont eu droit qu'à des palliatifs temporaires pour se sortir la tête hors de l'eau», a soutenu le député solidaire, citant l’exemple de l’Ontario et de la Colombie-Britannique qui ont déjà annoncé des mesures pour geler les loyers résidentiels.

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.