/news/politics
Navigation

Voyage controversé: Pierre Arcand perd ses responsabilités

Voyage controversé: Pierre Arcand perd ses responsabilités
Photo d'archives Agence QMI, Joël Lemay

Coup d'oeil sur cet article

Le député Pierre Arcand perd ses responsabilités de porte-parole de la Métropole et des transports au sein du cabinet fantôme du Parti libéral du Québec (PLQ), a annoncé la formation politique lundi dans un communiqué.

• À lire aussi: Des milliers de touristes de retour

• À lire aussi: De retour de la Barbade, Pierre Arcand dit regretter sa décision

L'annonce survient quelques jours après le retour au pays du député libéral après un voyage controversé à la Barbade avec son épouse pendant les Fêtes. 

  • Écoutez l'analyse de Caroline St-Hilaire avec Benoit Dutrizac sur QUB radio:  

À son retour, le député de Mont-Royal–Outremont s'était excusé de son choix, mais il avait indiqué qu’il n’avait pas l’intention de démissionner pour autant.

«J’ai probablement fait une erreur en allant là, clairement, et je regrette cette erreur», avait-il répondu à la chaîne CTV News vendredi soir, alors qu’il venait de traverser les douanes de l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau.

La semaine dernière, la cheffe du PLQ, Dominique Anglade, disait avoir été mise au courant «autour du 20 décembre» que son député planifiait un voyage à la Barbade.  

  • L'analyste politique Thomas Mulcair a commenté la controverse sur QUB radio:   

«Ça nous a été rapporté que Pierre Arcand souhaitait quitter. On a dit à M. Arcand qu’on pensait que ce n’était pas une bonne idée. Et il a pris sa décision en connaissance de cause», avait expliqué Dominique Anglade en entrevue à TVA Nouvelles, mercredi. La cheffe libérale avait pressé son député de revenir au pays le plus tôt possible.

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.