/sports/hockey
Navigation

Les Sharks pourront-ils participer aux séries?

Les Sharks pourront-ils participer aux séries?
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Après avoir raté les séries éliminatoires pour une première fois depuis 2015 l’année dernière, les Sharks de San Jose ont bon espoir de s’y qualifier en 2021.

C’est du moins l’avis du capitaine Logan Couture.

«Je pense que nous avons une équipe qui va participer aux séries, a indiqué Couture, cité sur le site web de la Ligue nationale de hockey (LNH). Il y a de la conviction dans le vestiaire et au sein de l'organisation. Si nous jouons comme nous en sommes capables, nous serons là à la fin de la saison.»

Le défi s’annonce pourtant énorme pour les Sharks, qui se retrouvent dans la même section que l’Avalanche du Colorado, les Golden Knights de Vegas et les Blues de St. Louis, entre autres. Les Ducks d'Anaheim, les Coyotes de l'Arizona, les Kings de Los Angeles et le Wild du Minnesota complètent cette section.

Au dernier rang dans l’Ouest

En 2019-2020, les Sharks ont terminé au dernier rang de l’Association de l’Ouest avec un dossier de 29-36-5 en vertu de leurs 63 points au classement en 70 matchs.

Malgré cette affreuse saison, la formation de San Jose n’a pu ajouter un joueur d’impact par le biais du repêchage puisqu’elle avait échangé son premier choix de 2020 aux Sénateurs d’Ottawa dans la transaction impliquant le défenseur Erik Karlsson. Les Sénateurs ont plutôt profité de cette sélection, la troisième au total, pour mettre la main sur l’attaquant allemand Tim Stutzle.