/sports/tennis
Navigation

Bianca Andreescu de retour en action à Melbourne

Bianca Andreescu de retour en action à Melbourne
Photo d'archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

La joueuse de tennis canadienne Bianca Andreescu devrait effectuer son retour à la compétition à la fin janvier, à Melbourne, dans le cadre d’un tournoi préparatoire aux Internationaux d’Australie. 

Occupant présentement le septième rang mondial, l’Ontarienne de 20 ans en sera à une première présence sur le circuit depuis les Finales de la WTA 2019. Elle avait subi une blessure à un genou et dû se retirer de l’épreuve. Également embêtée par une blessure à un pied dans les mois suivants, Andreescu n’a finalement disputé aucun tournoi en 2020.

À Melbourne, elle sera également accompagnée de la Québécoise Leylah Annie Fernandez, qui se retrouve parmi les 92 joueuses invitées.

Les joueuses seront réparties en deux groupes qui participeront à autant de tournois préparatoires distincts. Ceux-ci se dérouleront du 31 janvier au 6 février.

Les Internationaux d’Australie prendront ensuite place, à Melbourne, du 8 au 20 février. L’Américaine Sofia Kenin tentera de défendre sa couronne du côté féminin.