/news/transports
Navigation

Réseau autoroutier à Montréal: plusieurs entraves à prévoir en fin de semaine

Coup d'oeil sur cet article

La circulation automobile sera de nouveau perturbée cette fin de semaine à Montréal, alors que des fermetures de voies sur une longue durée sont à prévoir, notamment au niveau de la route 136 en direction est.

La sortie 4 au niveau des rues de la Montagne et Saint-Jacques sera ainsi fermée à partir de 23 h le dimanche 10 janvier, et ce, jusqu’au printemps 2022, a indiqué Mobilité Montréal.

Les automobilistes empruntant la route 136 en direction est vers le centre-ville pourront alors emprunter un détour par la sortie 6 (boulevard Saint-Laurent, rue Berri) et l’avenue Viger Ouest.

D’autres entraves à la circulation ont lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, alors que deux voies sur trois seront fermées jusqu’à 5 h vendredi matin sur l’autoroute 25 en direction nord dans le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.

Les sorties 4-E et 4-O de l’autoroute 15 en direction sud seront également fermées jusqu’à 4 h 30 vendredi, alors que la bretelle de l’échangeur menant de l’A-520 en direction est à l’A-13 en direction nord ne sera pas accessible avant 6 h du matin, a fait savoir le ministère des Transports.

Mobilité Montréal a par ailleurs rappelé que le pont Pie-IX sera fermé dans les deux directions jusqu’à 5 h lundi matin, avec un détour possible par l’A-19.

À Dorval, l’autoroute 20 fait l’objet d’une fermeture complète dans les deux directions entre la sortie 56 et les entrées suivantes jusqu’au printemps. L’autoroute 520 en direction ouest restera aussi inaccessible sur la même période entre la sortie 1-E (avenue Cardinal) et le rond-point Dorval.