/sports/hockey
Navigation

Sabres de Buffalo: un essai fructueux pour Riley Sheahan

Sabres de Buffalo: un essai fructueux pour Riley Sheahan
AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’attaquant Riley Sheahan, qui était à l’essai au camp d’entraînement des Sabres de Buffalo, a suffisamment impressionné les dirigeants de l’équipe, qui lui ont offert un contrat d’un an, vendredi.

• À lire aussi: Bergeron entend rester lui-même

• À lire aussi: Jake Guentzel prêt à repartir pour une nouvelle saison

L’entente rapportera 700 000$ au joueur de 29 ans.

Sheahan est reconnu pour son travail acharné en désavantage numérique. L’an dernier, avec les Oilers d’Edmonton, l’Ontarien a mené tous les attaquants du club pour le temps passé sur la glace à court d’un homme. Il a d’ailleurs aidé Edmonton à conserver la deuxième meilleure unité spéciale de la Ligue nationale de hockey.

Pour Buffalo, il était presque primordial de s’entendre avec un joueur de la sorte, puisque l’équipe devra composer sans son expert dans le même domaine, Zemgus Girgensons. Ce dernier a été opéré et devra possiblement rater toute la saison 2020-2021.

En 66 matchs de saison régulière lors de la dernière campagne, Sheahan a récolté 15 points, dont huit buts. Il compte 513 matchs d’expérience dans le circuit Bettman, ayant aussi porté l’uniforme des Red Wings de Detroit, celui des Penguins de Pittsburgh et celui des Panthers de la Floride.