/travel/destinations/usa
Navigation

Une chambre d’hôtel comme dans la série The Queen’s Gambit (Le jeu de la dame)

Coup d'oeil sur cet article

Vous avez été fasciné par la série Le jeu de la dame (The Queen’s Gambit, en version originale)? Sachez qu’il existe désormais une chambre d’hôtel au décor mid-century inspirée de ce succès Netflix, et qu’on y trouve même des pièces de jeu d’échecs géantes au plafond!

Nommée d’après la joueuse d'échecs phénoménale de la série, la suite «Harmon» se trouve à l’hôtel boutique-musée 21c Museum Hotel de Lexington, au Kentucky. Oui, il s’agit bien de la ville où se déroule la majeure partie de l’histoire.

La chambre d'hôtel a été conçue par des designers et des spécialistes du modernisme du milieu du siècle (mid-century modern). 

On y trouve une foule d’objets et de meubles d’époque, ainsi que de nombreux clins d'œil à la série, comme des pièces d’échecs géantes accrochées au plafond, au-dessus du lit, qui rappellent les «hallucinations» de Beth Harmon.

L’unité comprend aussi des livres rares, un chariot de bar rétro savamment rempli, un papier peint unique et même, selon le Architectural Digest, des objets fournis par des collectionneurs privés. 

Les clients ont également droit à un itinéraire de la ville de Lexington présentant les lieux iconiques de la série. Et, évidemment, un jeu d’échecs (fabriqué par des artisans locaux) est à leur disposition dans la suite. 

Pour ceux qui ne l’ont pas regardée, Le jeu de la dame raconte l’histoire d’une jeune prodige des échecs nommée Beth Harmon, qui apprend à jouer avec le concierge de son orphelinat et qui part à la conquête des tournois du monde, dans les années 1950 et 60. 

La série, populaire pour son récit, mais aussi pour ses splendides décors et costumes rétro, a fracassé des records d’audience. Dans le seul mois suivant sa sortie, elle a été regardée par 62 millions de comptes Netflix. 

La suite Harmon du 21c Museum Hotel Lexington est offerte à partir de 234$ US par nuit – mais on n’encourage évidemment personne à voyager aux États-Unis en ce moment (ni nulle part ailleurs, d’ailleurs.) 

Pour en savoir plus: www.21cmuseumhotels.com/lexington