/sports/others
Navigation

Les Raptors s’inclinent au son de la cloche

Les Raptors s’inclinent au son de la cloche
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Raptors de Toronto sont passés bien près de signer leur troisième victoire de la saison – et une deuxième consécutive – dimanche soir, à San Francisco, mais la troupe de Nick Nurse s’est inclinée au compte de 106 à 105 contre les Warriors de Golden State. 

En retard par un seul point avec moins de cinq secondes à faire, la formation canadienne a mis le ballon dans les mains de Pascal Siakam, qui a tenté un tir au même moment où la cloche se faisait entendre. Le ballon a toutefois frappé l’anneau sans y pénétrer.

Malgré son dernier tir raté, Siakam a connu un bon match en marquant 25 points, en plus d’avoir récolté 11 rebonds. Fred VanVleet a aussi eu sa part de succès offensivement grâce à une performance de 21 points.

Pour sa part, le Québécois Chris Boucher a été utilisé pendant plus de 23 minutes par Nurse. Il a enfilé six de ses 10 tentatives de tir et son seul lancer franc, pour 15 points. Boucher a aussi obtenu six rebonds, mais il s’est surtout signalé avec son jeu défensif en bloquant six lancers de l’adversaire.

Du côté des Warriors, le Canadien Andre Wiggins a été le meilleur avec une récolte de 17 points, tandis que six autres de ses coéquipiers ont marqué 10 points ou plus.

Les Raptors seront de nouveau en action lundi à Portland, pour y affronter les Trail Blazers.