/sports/hockey
Navigation

Keith Yandle ne serait plus dans les plans des Panthers

Keith Yandle ne serait plus dans les plans des Panthers
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Il semblerait que les Panthers de la Floride ne veulent plus du défenseur Keith Yandle.

Selon le réseau TSN, l’organisation aurait fait savoir à l’athlète de 34 ans qu’il ne faisait plus partie de leurs plans et qu’il allait être laissé de côté même s’il est en santé lors de plusieurs parties en 2020-2021.

Yandle, qui est l’un des assistants au capitaine chez les Panthers, détient un contrat valide pour encore trois saisons. Son entente lui rapporte 6,35 M$ annuellement et comprend une clause de non-échange complète.

Cela fait notamment en sorte que les Panthers ne peuvent pas placer son nom au ballottage.

Lors de la dernière campagne, Yandle a amassé cinq buts et 40 aides pour 45 points en 69 rencontres. Il a également fourni trois mentions d’aide en quatre duels éliminatoires. Présentement, l’arrière détient la plus longue séquence active de matchs disputés dans le circuit Bettman, lui qui était en uniforme pour les 866 dernières parties des équipes pour lesquelles il a joué.

Les Panthers devaient amorcer leur campagne 2020-2021 en affrontant deux fois les Stars de Dallas, soit jeudi et vendredi prochain. Ces matchs ont toutefois été remis à plus tard en raison d’une éclosion de COVID-19 dans la formation du Texas. Le club de la Floride jouera donc son premier match contre les Blackhawks de Chicago, dimanche.