/sports/hockey/canadien
Navigation

Pierre-Luc Dubois dans la mire du Canadien?

Pierre-Luc Dubois dans la mire du Canadien?
Photo d'archives Martin Chevalier

Coup d'oeil sur cet article

Le nom de l’attaquant des Blue Jackets de Columbus Pierre-Luc Dubois a circulé allègrement dans les rumeurs de transaction au cours des récentes semaines et de nombreuses équipes se sont montrées intéressées à acquérir ses services, dont le Canadien de Montréal. 

• À lire aussi: Dubois à Montréal?

C’est du moins ce qu’a indiqué mardi l’expert hockey de la chaîne Sportsnet, Elliotte Friedman. Ce dernier a précisé que les formations souhaitant obtenir le joueur québécois «ne passaient pas par quatre chemins» pour révéler leurs intentions. Les clubs en question ne souhaitent pas rater leur chance, aux dires du journaliste.

Outre le Tricolore, Friedman a évoqué les Jets de Winnipeg comme organisations «assurément» intéressées.

En entrevue à l’émission «Jic» de TVA Sports, lundi, le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, n’a pas voulu se mouiller à ce sujet.

«Quand un bon joueur est disponible, c’est ton devoir d’appeler l’organisation et de regarder ce qui se passe avec lui. Je ne peux pas entrer dans les détails, mais je parie que 30 équipes ont téléphoné Jarmo [Kekalainen, le DG des Blue Jackets]», a-t-il déclaré.

Dubois a signé un contrat de deux ans et de 10 millions $ le 31 décembre. Toutefois, les spéculations à son propos se sont poursuivies, Sportsnet affirmant que le joueur d’avant aimerait évoluer dans un marché plus important.

L’athlète de 22 ans a récolté 49 points en 70 matchs durant la dernière campagne. Les Jackets entameront leur calendrier régulier en visitant les Predators de Nashville, jeudi.