/sports/others
Navigation

Une soirée inspirée pour Joel Embiid

Une soirée inspirée pour Joel Embiid
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Joel Embiid a connu son meilleur match de la saison en récoltant 45 points dans une victoire en prolongation de 137 à 134 de ses 76ers contre le Heat de Miami, mardi, à Philadelphie.

Le joueur vedette a notamment inscrit le point de la victoire en réussissant un lancer franc en prolongation. Il a inscrit 11 des 17 points des siens lors de la période supplémentaire. Il avait précédemment créé l’égalité avec un tir de deux points avec moins de cinq secondes à écouler au temps réglementaire pour forcer la tenue d’un engagement supplémentaire.

Il s’agit de sa troisième meilleure performance en carrière après des récoltes de 49 points contre les Hawks d’Atlanta en février 2020 et de 46 points contre les Lakers de Los Angeles en novembre 2017.

Le centre a également récupéré 16 rebonds sous les paniers. Danny Green, avec 29 points, et Ben Simmons, avec 12 rebonds, ont également contribué à cette victoire.

Durant constant

Le vétéran Kevin Durant a poursuivi sur sa lancée en récoltant 34 points dans un gain de 122 à 116 des Nets contre les Nuggets de Denver, à Brooklyn.

Durant a terminé à un rebond du triple double puisqu’il a également récolté 13 mentions d’assistance. Ainsi, la formation de la région de New York est parvenue à revenir à une fiche de ,500 après avoir subi deux défaites.

L’ancien des Warriors de Golden State a été appuyé par Caris LeVert, auteur d’une performance de 20 points mardi.

Dans la défaite, trois joueurs ont obtenu au moins 20 points, soit Nikola Jokic (2 points), Will Barton (22 points) et Jamal Murray (20 points).

Une autre victoire des Lakers

Les Lakers de Los Angeles ont signé une neuvième victoire en 12 matchs cette saison en venant à bout des Rockets par la marque de 117 à 100 à Houston.

Le club de la Californie a rapidement établi sa domination avec 71 points lors de la première demie. Il a ainsi été en mesure de gérer le temps de jeu de LeBron James, qui a amassé 26 points, 8 rebonds et 5 mentions d’assistance en seulement 29 minutes de jeu.

Les Rockets n’ont pour leur part remporté que trois parties jusqu’ici cette saison. Contre les Lakers, aucun joueur n’a été en mesure de totaliser 20 points.