/finance/business
Navigation

Louis Morissette devient administrateur d’Investissement Québec

Louis Morissette devient administrateur d’Investissement Québec
TOMA ICZKOVITS/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Le comédien Louis Morissette a été nommé mercredi membre du conseil d’administration d’Investissement Québec. 

Cette nomination a été annoncée par le cabinet du premier ministre François Legault à la suite d’une réunion du conseil des ministres, où la décision a été entérinée mercredi.

Comédien bien connu, M. Morissette est également producteur et président fondateur de la société de production KOTV, depuis 2010.

Cette entreprise a notamment été chargée de la production de l’émission Bye Bye, la revue de l’année présentée chaque veille du Jour de l’An par la télévision de Radio-Canada. KOTV produit également les séries télé Plan B et Le Guide de la famille parfaite.

Les notes biographiques diffusées par le cabinet du premier ministre indiquent que M. Morissette, qui est marié à l’animatrice de radio et télévision Véronique Cloutier, est titulaire d’un baccalauréat en marketing et commerce international.

Selon le communiqué de presse, M. Morissette accède au conseil d’administration de la société d’État à titre de membre indépendant.

Rémunération

Les administrateurs reçoivent une rémunération établie en fonction de leur participation aux diverses réunions du conseil d’administration et de ses comités.

L’an dernier, la rémunération annuelle des administrateurs a varié de 16 215 $ à 34 931 $. Le conseil d’administration s’est réuni 12 fois, en 2019-2020. En parallèle, les divers comités ont organisé au total 39 réunions.

La nomination au poste d’administrateur d’IQ du président-directeur général de A. Lassonde Inc, Jean Gattuso, a également été annoncée en même temps que celle de M. Morissette.