/sports/others
Navigation

Chris Boucher brille dans la victoire des Raptors

Chris Boucher
Photo AFP Chris Boucher

Coup d'oeil sur cet article

Avec sa production de 25 points et ses 10 rebonds, le Montréalais Chris Boucher a mené les Raptors de Toronto vers un gain de 111 à 108 face aux Hornets de Charlotte, jeudi soir, à Tampa.

Il s’agit seulement d’une troisième victoire en 11 matchs pour les Torontois depuis le début de la saison.

Il s’en est fallu de peu pour que la formation canadienne se fasse surprendre par les Hornets, qui ont inscrit 22 points contre 12 au quatrième quart. Les Raptors possédaient une avance de 11 points avant le début du dernier engagement.

Les 71 points qu’ils ont amassé en première demie et la solide performance de Boucher ont finalement permis à l’équipe locale de l’emporter.

Pour sa part, Kyle Lowry a inscrit 12 mentions d’assistance, ce qui lui a permis de franchir le cap des 4000 en carrière avec les Raptors.

Chez les Hornets, Terry Rozier a été le meneur avec une récolte de 22 points.

Victoire sans équivoque des Sixers

À Philadelphie, les 76ers ont vaincu pour une deuxième fois de suite le Heat de Miami, cette fois au compte de 125 à 108.

Mardi, les Sixers l’avaient emporté 137 à 134 face aux finalistes du trophée Larry-O’Brien.

À son retour après trois matchs d’absence, Shake Milton y a été de sa meilleure performance de la saison avec 31 points, tout cela en n’étant pas partant chez les 76ers.

Si Joel Embiid a été plutôt discret avec seulement neuf points, l’autre vedette de Philadelphie, Ben Simmons, s’est démarquée par son jeu complet contre le Heat. L’Australien y a été d’un triple-double de 10 points, 10 rebonds et 12 passes.

À San Antonio, les Rockets de Houston se sont déjà remis du départ de James Harden, l’emportant 109 à 105 sur les Spurs.

Sans leur vedette des neuf dernières années, les Rockets ont pu compter sur Christian Wood, qui a récolté 27 points et 15 rebonds. Les visiteurs ont surtout connu un bon quatrième quart, alors qu’ils ont pris les devants avec 36 points, contre 26 pour les Spurs.