/sports/hockey
Navigation

Les Sénateurs surprennent les Leafs

Les Sénateurs surprennent les Leafs
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Dans une bataille de l’Ontario en apparence inégale entre les Maple Leafs de Toronto et les Sénateurs d’Ottawa, ce sont ces derniers qui ont causé la surprise l’emportant 5 à 3, vendredi soir, au Centre Canadian Tire.

Les jeunes Sénateurs ont connu une excellente deuxième période de trois filets. Avec trois points, Brady Tkachuk a été le fer de lance de la remontée ottavienne, amorcée alors que les Leafs avaient pris les devants 2 à 1. En milieu d’engagement, l’ailier gauche a marqué le premier de quatre buts consécutifs des siens.

Tkachuk s’est ensuite fait complice sur le premier de la saison de Chris Tierney, alors que le petit nouveau Austin Watson a lui aussi secoué les cordages. Derek Stepan a également ouvert son compteur à Ottawa en marquant en troisième période.

Le défenseur Thomas Chabot avait frappé pour les Sénateurs au premier engagement, alors que les Torontois se défendaient à cinq contre trois.

Tim Stutzle, le troisième joueur sélectionné au plus récent repêchage, a effectué ses débuts dans la Ligue nationale de hockey le jour-même de son 19e anniversaire. L’Allemand a décoché un tir en un peu moins de 12 minutes de jeu.

À sa première sortie devant la cage des Sénateurs, Matt Murray a cédé à trois reprises sur 23 tirs. Zach Hyman, Alexander Kerfoot et John Tavares ont été ceux en mesure de le déjouer dans cette rencontre.

Galchenyuk laissé de côté

L’attaquant Alex Galchenyuk n’était pas de la formation des Sénateurs, tel qu’annoncé plus tôt dans la journée par l’entraîneur-chef D.J. Smith.

L’ancien joueur du Canadien de Montréal a paraphé une entente d’un an et d’une valeur d’un peu plus d’un million $ avec les «Sens», l’automne dernier.

Il en est à sa cinquième formation depuis qu’il a été sélectionné par le CH avec le troisième choix au total du repêchage de 2012. Galchenyuk a également porté les couleurs des Coyotes de l’Arizona, des Penguins de Pittsburgh et du Wild du Minnesota.

En 549 parties dans la Ligue nationale, l’athlète de 26 ans a touché la cible à 135 reprises et fourni 185 aides pour 320 points.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.