/sports/baseball
Navigation

DJ LeMahieu resterait avec les Yankees de New York

DJ LeMahieu
Photo d'archives, AFP DJ LeMahieu

Coup d'oeil sur cet article

Les Yankees de New York et le joueur de deuxième but DJ LeMahieu seraient sur le point de s’entendre sur un nouveau contrat.

Selon ce qu’a rapporté MLB.com vendredi, l’entente serait de six ans et de 90 millions $, pour une moyenne annuelle de 15 millions $. La formation new-yorkaise n’a toutefois pas encore confirmé la nouvelle.

Le joueur autonome de 32 ans a passé les deux dernières campagnes dans l’uniforme des Bombardiers du Bronx. Lors de la présente saison morte, LeMahieu aurait négocié avec plusieurs formations, dont les Blue Jays de Toronto, mais son désir serait de rester avec les Yankees.

L’an passé, le vétéran a mené le baseball majeur au chapitre de la moyenne au bâton (,364). Il a également cogné 10 circuits et croisé le marbre 41 fois en 50 parties, terminant au troisième rang du scrutin pour le titre de joueur par excellence de la Ligue américaine.

Avant de se joindre aux Yankees en 2019, LeMahieu a joué pour les Rockies du Colorado (2012 à 2018) et pour les White Sox de Chicago (2011).

Par ailleurs, la formation new-yorkaise a annoncé avoir conclu des contrats d’un an, non garantis, avec les voltigeurs Aaron Judge et Clint Frazier, les lanceurs Jordan Montgomery et Chad Green, le receveur Gary Sanchez, ainsi qu’avec les joueurs d’avant-champ Gleyber Torres, Gio Urshela et Luke Voit afin d’éviter l’arbitrage.

Kluber en route vers New York?

Plus tard en journée, MLB.com a rapporté que les Yankees s’étaient entendus avec le lanceur droitier Corey Kluber. Le joueur autonome devrait toutefois subir une évaluation physique avant que l’entente ne soit officialisée. Il s'agirait d'un contrat d'un an de 11 millions $.

Âgé de 34 ans, Kluber s’est mérité le trophée Cy-Young dans l’Américaine en 2014 et en 2017. Il a été limité à un seul départ en 2020 en raison d’une blessure à l’épaule droite. Il avait également manqué une grande partie de la saison 2019 après s’être fracturé le bras droit.

De 2014 à 2018, il a maintenu une moyenne de points mérités de 2,85 en 1091 manches et un tiers.