/weekend
Navigation

Activités culturelles: quoi voir ce weekend

Les suggestions de nos journalistes

Suspect Numéro Un
Photo courtoisie Antoine Olivier Pilon dans Suspect numéro un

Coup d'oeil sur cet article

Voici quelques suggestions d’activités culturelles à faire ce week-end. 

Suspect numéro un

Après avoir obtenu un beau succès au box-office l’été passé tout de suite après la réouverture des salles de cinéma, l’excellent thriller québécois Suspect numéro un a récemment été déposé sur les plateformes de vidéo sur demande, juste à temps pour le nouveau confinement. Inspiré d’une histoire vraie, ce suspense palpitant du cinéaste Daniel Roby (Louis Cyr) relate les péripéties d’un jeune junkie québécois (joué par Antoine Olivier Pilon) qui se retrouve impliqué dans une importante transaction de drogue après avoir été piégé de façon révoltante par des agents de la GRC. Un film d’action terriblement efficace qui rappelle l’importance du journalisme d’enquête.

► Où : Vidéo sur demande

► Coût : gratuit sur Club Illico, ou 6,99 $ sur Illico et iTunes

— Maxime Demers

Un tour au Cinéma L’Amour avec Charlotte

Charlotte Cardin pousse la porte du mythique Cinéma L’Amour pour nous présenter son Daddy, digne successeur du succès Passive Agressive. Le clip, aussi enivrant que la chanson elle-même, nous rappelle que la barre est haute – très haute, même – pour le premier album de la chanteuse, attendu au printemps. À écouter en boucle. 

► Où : YouTube

► Coût : gratuit

— Bruno lapointe

La somptueuse Symphonie no 7

Œuvre présente dans plusieurs films et séries, la 7e Symphonie de Beethoven est en vedette dans le nouveau concert en webdiffusion de l’Orchestre symphonique de Montréal. 

Enregistré à la Maison symphonique, ce concert, sous la direction du chef invité Jean-Marie Zeitouni, est disponible jusqu’au 26 janvier.

On peut aussi entendre la voix de la grande cantatrice québécoise Marie-Nicole Lemieux dans Le poème de l’amour et de la mer d’Ernest Chausson. 

► Où : osm.ca

► Coût : 20 $

— Yves Leclerc