/sports/football
Navigation

Jerry Rice prendrait Joe Montana avant Tom Brady

Joe Montana
Photo d'archives, AFP Joe Montana

Coup d'oeil sur cet article

L’ancien receveur de passes de la NFL Jerry Rice a ajouté son grain de sel dans la discussion entourant le meilleur quart-arrière de tous les temps. 

Questionné sur celui qu’il choisirait entre Tom Brady et Joe Montana pour remporter un affrontement sur la dernière séquence d’un match, l’homme de 58 ans a penché pour son ancien coéquipier des 49ers de San Francisco.

«Je prends Joe Montana, car comme je l’ai déjà dit, il s’agissait d’une autre ère», a indiqué Rice lundi, lors de son passage dans une émission de la station radiophonique KGMZ-FM.

«Je ne veux rien enlever aux joueurs d’aujourd’hui, mais regardez ce qui se passe dans le football présentement. Regardez comment les receveurs sont protégés. Je n’aurais jamais pensé voir une ère où les porteurs de ballon n’auraient pas besoin d’être projetés au sol pour que le jeu s’arrête. De mon point de vue, il est censé exister avec les plaqués au football.»

«C’est complètement différent, a-t-il ajouté. J’irais avec Montana, parce qu’il était "Joe Cool". Il n’était pas protégé à l’époque.»

Le quart-arrière qui a le statut de légende chez les 49ers a joué dans la NFL de 1979 à 1994, remportant quatre fois le Super Bowl et trois titres de joueur par excellence du match ultime d’une saison.

Rice était d’ailleurs un coéquipier de Montana lors de deux de ces conquêtes du trophée Vince-Lombardi.

De son côté, Brady détient six bagues de championnat et a été sélectionné comme joueur par excellence du Super Bowl à quatre reprises.

L’athlète de 43 ans dispute sa 21e saison dans le circuit Goodell. Dimanche dernier, il a aidé les Buccaneers de Tampa Bay à atteindre la finale de l’Association nationale.