/sports/football
Navigation

Classement repêchage LCF : deux Québécois dans le top 20

Benjamin St-Juste (droite)
AFP Benjamin St-Juste (droite)

Coup d'oeil sur cet article

Le bureau de recrutement de la Ligue canadienne de football (LCF) a dévoilé mercredi son plus récent classement des espoirs en vue du repêchage de 2021. Deux Québécois figurent parmi le top 20. 

Il s’agit de Pierre-Olivier Lestage, originaire de Saint-Eustache, et Benjamin St-Juste, natif de Montréal.

Lestage, un joueur de ligne offensive pour les Carabins de l’Université de Montréal, a gagné un rang par rapport au classement d’octobre. Le joueur de 23 ans est désormais classé 10e, lui qui a notamment été élu sur l’équipe d’étoiles offensives du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) en 2019.

St-Juste n’est qu’un échelon plus bas, lui qui fait sa première apparition dans ce classement. Le demi défensif évolue pour les Golden Gophers de l’Université Minnesota et s’est rendu admissible au prochain encan de la NFL.

Le classement des espoirs est une fois de plus dominé par le joueur de ligne offensive ontarien Alaric Jackson, qui défend les couleurs des Hawkeyes d’Iowa.

Le repêchage de la LCF aura lieu au printemps. Ce sont les Tiger-Cats de Hamilton qui détiennent le premier choix, tandis que les Alouettes de Montréal parleront pour la première fois au 10e rang.