Éric Caire hérite du dossier de la Protection des renseignements personnels
Coup d'oeil sur cet article
Le député de La Peltrie, Éric Caire, devient ministre responsable de l’Accès à l’information et de la Protection des renseignements personnels.
Ce nouveau mandat, autrefois sous la responsabilité du leader du gouvernement, le député Simon Jolin-Barrette, s’ajoute à celui de la Transformation numérique gouvernementale, dont Éric Caire était déjà chargé.
«Éric Caire sera désormais chargé de l’Accès à l’information et de la Protection des renseignements personnels. Je constate que de nombreux enjeux à cet égard se situent dans la sphère numérique. Je trouvais donc logique que ce dossier soit piloté par notre ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale, pour qui la sécurité des renseignements personnels est une préoccupation de tous les instants», indique le premier ministre François Legault dans un communiqué diffusé jeudi.
- Écoutez l'entrevue avec Éric Caire sur QUB radio
Parmi ses nouveaux dossiers, Éric Caire aura notamment à mener à terme l’adoption du projet de loi 64, qui doit donner plus de mordant à la Commission d’accès à l’information du Québec (CAI), afin d’assurer la protection des données personnelles des Québécois.