/news/politics
Navigation

Éric Caire hérite du dossier de la Protection des renseignements personnels

Éric Caire hérite du dossier de la Protection des renseignements personnels
Photo Simon Clark

Coup d'oeil sur cet article

Le député de La Peltrie, Éric Caire, devient ministre responsable de l’Accès à l’information et de la Protection des renseignements personnels.

Ce nouveau mandat, autrefois sous la responsabilité du leader du gouvernement, le député Simon Jolin-Barrette, s’ajoute à celui de la Transformation numérique gouvernementale, dont Éric Caire était déjà chargé.

«Éric Caire sera désormais chargé de l’Accès à l’information et de la Protection des renseignements personnels. Je constate que de nombreux enjeux à cet égard se situent dans la sphère numérique. Je trouvais donc logique que ce dossier soit piloté par notre ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale, pour qui la sécurité des renseignements personnels est une préoccupation de tous les instants», indique le premier ministre François Legault dans un communiqué diffusé jeudi.  

  •  Écoutez l'entrevue avec Éric Caire sur QUB radio

Parmi ses nouveaux dossiers, Éric Caire aura notamment à mener à terme l’adoption du projet de loi 64, qui doit donner plus de mordant à la Commission d’accès à l’information du Québec (CAI), afin d’assurer la protection des données personnelles des Québécois.

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.