/sports/football
Navigation

Mahomes sera de la finale de l’Association américaine

Mahomes sera de la finale de l’Association américaine
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le quart-arrière étoile des Chiefs de Kansas City Patrick Mahomes n’est plus soumis au protocole des commotions cérébrales de la NFL. Il sera donc sur le terrain avec ses coéquipiers dimanche, lors de la finale de l’Association américaine contre les Bills de Buffalo. 

«Je vais être en mesure d’aller sur le terrain et par moi-même», a affirmé le quart vendredi, lors du point de presse qui suivait l’entraînement des siens.

Le cas de Mahomes était incertain depuis dimanche dernier, alors qu’il a subi une commotion cérébrale au troisième quart dans une victoire de 22 à 17 sur les Browns de Cleveland.

Le pivot de 25 ans avait été frappé alors qu’il courait avec le ballon en main. Il avait eu besoin de l’aide de ses coéquipiers pour se relever et sortir du terrain.

En 15 parties de saison régulière en 2020, Mahomes a complété 66,3% de ses passes tentées pour 4740 verges et 38 touchés. Il a également couru avec le ballon 62 fois pour 308 verges et deux majeurs.

Les Chiefs sont à deux victoires de remporter le Super Bowl pour une deuxième année consécutive. C’est également la troisième fois en autant de campagnes qu’ils atteignent la finale de l’Américaine.