/finance
Navigation

Nouvelle équipe de hockey à Trois-Rivières: le milieu des affaires enthousiaste

Coup d'oeil sur cet article

L'arrivée à Trois-Rivières d'une équipe de hockey professionnelle de la East Coast Hockey League, affiliée au Canadien de Montréal, suscite de l'engouement dans le milieu des affaires. 

• À lire aussi: Entente conclue entre Trois-Rivières et le Canadien de Montréal

L’une des 20 loges a déjà trouvé preneur pour un montant de 36 000$, et l'équipe indique que le téléphone n'arrête pas de sonner.

C'est le commerçant de pneus Charles Turcotte et fils qui a été le premier à s'engager. Sa liste des invités pour les trois premiers matchs est d'ailleurs déjà prête.

«C'est un montant d'argent bien placé parce qu'à Trois-Rivières, on a tous intérêt à ce que le projet fonctionne», a plaidé Claude Turcotte, président de l'entreprise.

Le propriétaire du restaurant Le Grec a pour sa part inscrit son nom sur la liste des acquéreurs potentiels. Il voudra toutefois voir sur place avant de signer, puisque l'aréna est toujours en chantier.

«J'ai posé des questions. J'ai appelé Marc-André Bergeron [vice-président de l'équipe] et c'est sûr que c'est un projet qui est stimulant pour Trois-Rivières», a indiqué Dimitris Yannopoulos.

L'équipe, dont le nom n'est pas encore choisi, affirme recevoir beaucoup de manifestations d'intérêt de la part des gens d'affaires. On ajoute que le mouvement existait avant l'annonce d'une association avec la Sainte-Flanelle.

«C'est vraiment très intéressant. Il y a une super belle demande, à la fois pour les loges corporatives et à la fois pour tout ce qui est intégration publicitaire et visibilité en association avec l'équipe», a fait savoir Hugo Bernier, directeur des partenariats corporatifs.