/news/currentevents
Navigation

Accident mortel au Témiscouata: un mineur perd la vie dans un face-à-face

Coup d'oeil sur cet article

Un conducteur de VTT d’âge mineur a succombé à ses blessures après avoir heurté de plein fouet une camionnette qui circulait en sens inverse sur un chemin forestier de Dégelis, au Témiscouata, samedi après-midi.

L’incident s’est produit vers 13 h 15, près du rang Baseley, dans la petite municipalité située au sud-est de Témiscouata-sur-le-Lac.  

Le jeune homme aurait perdu la maîtrise de son véhicule pour une raison indéterminée en haut d’une petite côte et aurait dérapé du mauvais côté de la route. Une camionnette qui circulait en sens inverse, avec trois occupants à son bord, n’aurait pu l’éviter, puisqu’elle se trouvait de l’autre côté de ladite côte.

«La chaussée était aussi enneigée au moment de l’impact», précise la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ) Marie-Michelle Moore.

Le conducteur du VTT, originaire de Dégelis, a été transporté dans un centre hospitalier, où son décès a finalement été constaté. Les trois personnes se trouvant à bord de la camionnette ont également été conduites à l’hôpital par mesure préventive, explique Mme Moore.

Une personne extérieure à l’incident, mais qui a vu la scène, a aussi été hospitalisée, ayant subi un choc nerveux. 

Un enquêteur en scène de collision s’est déplacé pour établir les causes et circonstances de la collision. Une inspection mécanique du VTT impliqué sera aussi effectuée.