La courbe continue de baisser à Québec
Coup d'oeil sur cet article
Pour la quatrième journée de suite, et la cinquième en six jours, le bilan demeure sous la barre des 100 cas dans la Capitale-Nationale, s’établissant cette fois-ci à 81 nouvelles infections.
• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie de COVID-19
• À lire aussi: COVID-19: le Québec compte 1685 nouveaux cas et 76 nouveaux décès
Bien que la semaine ne soit pas encore terminée, la moyenne de cas enregistrés chaque jour dans la région est descendue à environ 91, soit 34 nouvelles infections de moins quotidiennement que la semaine dernière.
On compte désormais 20 911 infectés à Québec depuis le début de la pandémie.
La même situation est également observable de l’autre côté du fleuve, en Chaudière-Appalaches, qui rapporte 46 cas de plus en 24 heures.
La moyenne de cas quotidiens a pratiquement diminué de moitié par rapport à la semaine dernière, passant de 101 à 56 nouveaux porteurs du virus chaque jour.
Pour sa part, le Saguenay–Lac-Saint-Jean enregistre sa moyenne mobile la plus basse depuis le 8 octobre, avec 19 cas quotidiens. Samedi, la Santé publique régionale n’avait recensé que 17 cas de plus.
Plusieurs morts
Toutefois, la COVID-19 a emporté 11 personnes de plus dans la Capitale-Nationale.
Ce lourd bilan, presque aussi élevé que la veille, porte maintenant le total de décès liés au coronavirus à 875 dans la région.
En Chaudière-Appalaches, le virus a fait deux victimes supplémentaires, pour un total de 234.