/finance/reer
Navigation

Moment propice pour investir dans ses projets

Coup d'oeil sur cet article

Les Québécois ont réussi à épargner quatre fois plus que lors de la précédente année. La pause économique actuelle a permis de moins dépenser. Il s’agit d’une occasion unique pour investir cet argent dans sa retraite, une maison ou l’éducation de ses enfants.

• À lire aussi: Vos droits de cotisation s’accumulent, il faut en profiter

• À lire aussi: Utiliser son CELI comme fonds d’urgence

REER, toujours pertinent 

Le Régime d’épargne-retraite (REER) a connu plusieurs évolutions au cours des années. Maintenant, on peut prévoir utiliser le Régime enregistré d’épargne-études (REEE) pour préparer le financement de l’éducation de ses enfants. On peut accéder à la propriété en misant sur le Régime d’accession à la propriété (RAPT).

Est-ce que le REER est toujours le meilleur moyen d’investir son argent ?

Depuis sa création en 1957, le REER demeure le produit idéal pour investir son argent d’une manière avantageuse tout en profitant d’économies d’impôts.

Selon Richard Giroux, planificateur financier chez Option-Fortune, « ce placement accueille une variété de produits qui varie en fonction des profils d’investisseurs et des objectifs de chacun. Le REER permet de réduire les impôts grâce aux déductions fiscales intéressantes ».

Chroniqueurs spécialisés

Pour permettre aux abonnés du Journal de continuer à se familiariser avec ce type de produits financiers, nous avons demandé à nos chroniqueurs spécialisés en finances personnelles de partager leurs connaissances. Leurs analyses vous permettront de faire des investissements judicieux selon votre situation personnelle et familiale. 

À partir d’aujourd’hui et au fil des cinq prochains samedis, nous allons répondre à plusieurs questions que vous nous avez posées au cours de 2020 :   

  • Est-il mieux d’utiliser les REER pour une mise de fonds sur une maison ?  
  • Quelles stratégies employer pour garnir votre REER le plus vite possible ?  
  • Le REEE est-il un bon investissement pour vos enfants et pour vous ?  
  • Y a-t-il un portefeuille modèle pour faire fructifier son REER ?    

Et bien d’autres...

Bonne lecture

Sur le même sujet