/sports/hockey
Navigation

Jake Guentzel donne la victoire aux Penguins

Jake Guentzel (#59) et Sidney Crosby
Photo AFP Jake Guentzel (#59) et Sidney Crosby

Coup d'oeil sur cet article

L’attaquant des Penguins de Pittsburgh Jake Guentzel a touché la cible en fin de rencontre, ce qui a permis à sa formation de vaincre les Rangers de New York 3 à 2, dimanche soir, au PPG Paints Arena.

Avec moins de deux minutes à faire au temps réglementaire, l’Américain de 26 ans a décoché un tir sur réception qui a trompé la vigilance du gardien Igor Shesterkin.

Sur cette réussite, Sidney Crosby a obtenu sa deuxième mention d’aide de la partie.

Tirant de l’arrière par un but après 40 minutes de jeu, les «Pens» ont créé l’égalité lors des premiers instants du dernier tiers. L’attaquant Jared McCann a simplement envoyé la rondelle au filet, surprenant l’homme masqué russe qui a déjà mieux paru.

Bryan Rust a été l’auteur de l’autre filet des vainqueurs, tandis que Colin Blackwell et Ryan Strome ont assuré la réplique des perdants.

Par ailleurs, le Québécois Alexis Lafrenière est venu bien près d’amasser son premier point dans la Ligue nationale de hockey.

Le tout premier choix du dernier encan du circuit Bettman avait une cage béante devant lui, mais il n’a pas été en mesure d’enfiler l’aiguille.

Il s’agissait du cinquième match du natif de Saint-Eustache dans la meilleure ligue de hockey au monde.

Mardi soir, les Rangers tenteront de mettre fin à une série de trois revers en visitant les Sabres à Buffalo. De leur côté, les Penguins essayeront de signer un cinquième gain de suite. Ils seront également en action mardi, alors qu’ils seront de passage à Boston pour y affronter les Bruins.