/news/coronavirus
Navigation

Le président du C.A. du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec parti en Floride

Coup d'oeil sur cet article

Le président du conseil d'administration du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec n'a pas suivi les recommandations gouvernementales d'éviter les voyages non essentiels et s'est envolé vers la Floride au début du mois.

Marcel Dubois a même reçu son premier vaccin en Floride, où il a une résidence secondaire, selon une entrevue accordée au journal La Nouvelle Union.

Il y explique faire une différence entre un voyage de dix jours dans un tout-inclus et un voyage de quelques mois dans une résidence secondaire.

Reste que ce voyage a trouvé écho jusqu'au bureau du ministre de la Santé Christian Dubé.

«Tout voyage non essentiel est désapprouvé par le gouvernement, et le cas de M. Dubois n'en fait pas exception. Les règles sont les mêmes pour tout le monde, et ce n'est surtout pas le moment de prendre des risques inutiles», a fait savoir l'attachée de presse du ministre, Marjaurie Côté-Boileau.

Par ailleurs, le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec s'est limité à une déclaration écrite précisant que M. Dubois est un bénévole, même s'il est le président du CA du CIUSSS.

«Nous avons été informés aujourd'hui que M. Dubois réside temporairement à son domicile secondaire, situé en Floride. Lors de son retour au pays, il sera soumis à toutes les règles de santé publique», a-t-on indiqué par courriel.

Ce voyage a fait grand bruit dans la population et choque les travailleurs de la santé.

La présidente du Syndicat des professionnelles en soins de la Mauricie et du Centre-du-Québec, Nathalie Perron, juge que le président aurait pu faire preuve de loyauté envers les travailleurs de la santé qui cumulent les concessions depuis des mois.

«C'est à la fois décevant et frustrant», a pour sa part mentionné le président du Syndicat du personnel paratechnique des services auxiliaires et de métier du CIUSSS, Pascal Bastarache. «Il faut se mettre à la place des salariés de la région.»

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.