/sports/hockey/canadien
Navigation

Carey Price demande un meilleur effort défensivement

HKN-HKO-SPO-MONTREAL-CANADIENS-V-TORONTO-MAPLE-LEAFS
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Tout en gardant son calme habituel, le gardien Carey Price apprécie les présents succès du Canadien de Montréal, même s’il n’affiche pas ses meilleures statistiques en carrière. 

• À lire aussi: Six matchs, six constats

• À lire aussi: Tyler Toffoli nommé première étoile de la semaine

• À lire aussi: Un voyage presque parfait

«Les gars ont fait un travail remarquable pour foncer au filet et créer des chances. Je pense que nous nous sommes pas sacrifiés autant sur le plan défensif», a sommairement exposé Price, mardi, lors d’une vidéoconférence suivant l’entraînement.

Le Canadien, qui jouera un premier match à domicile jeudi contre les Flames de Calgary, a récolté 10 points sur une possibilité de 12 pour entamer la saison avec un voyage de six rencontres à l’étranger. Le club montréalais domine d’ailleurs la Ligue nationale de hockey avec 29 buts marqués.

«Tu peux toujours être meilleur», a ainsi souligné le gardien, en parlant de l’équipe, indiquant que le Canadien allait devoir notamment s’améliorer en désavantage numérique.

En quatre départs depuis le début de la saison, Price a pour sa part présenté une fiche de 2-0-2, conservant une moyenne de buts alloués de 3,14 et un taux d’efficacité de ,893.

Un match d’ouverture sans les partisans

L’attaquant Tyler Toffoli, qui a obtenu la première étoile de la récente semaine dans la Ligue nationale de hockey, a quant à lui souligné l’excellent boulot de l'entraîneur-chef Claude Julien derrière le banc.

«Il a fait un très bon travail avec la composition des trios et il a donné la chance à tout le monde de jouer», a indiqué Toffoli, qui totalise huit points, dont cinq buts, en six matchs depuis le début de la saison.

«Je n’étais pas inquiet de venir à Montréal, je n’avais entendu que de bonnes choses», a par ailleurs commenté l’attaquant, notant qu’il se sentait définitivement à sa place avec le Canadien.

Naturellement, il aurait aimé vivre le match d’ouverture de jeudi avec des partisans dans les gradins, mais ce sera pour une autre fois.

«Ça fait du bien d’être de retour ici, a pour sa part noté Price, heureux de retrouver le Centre Bell. Ça faisait longtemps. Nous sommes excités d'être de retour.