/news/coronavirus
Navigation

Éclosion de COVID-19: près de 45 cas confirmés dans les résidences de l'Université McGill

Coup d'oeil sur cet article

Une éclosion de COVID-19 est en cours dans les résidences de l’Université McGill, où un total de 44 cas a été confirmé lundi par la direction de l’établissement.

«La contagion s’est produite en raison de contacts étroits prolongés entre des étudiants qui ont outrepassé les règles en vigueur dans la résidence», a précisé la direction de l’Université McGill dans un courriel envoyé hier à ses employés.

Parmi les cas positifs, 33 ont été répertoriés à la résidence Collège Royal Victoria située au centre-ville, indique la note dont nous avons obtenu copie.

Devant l’éclosion de cas, une station mobile de dépistage pour les étudiants et les employés de McGill a été mise sur pied le week-end dernier.

«Les étudiants qui ont testé positif ou qui présentaient des symptômes ont été isolés dans des chambres prévues à cet effet. Les chambres qu’ils occupaient ont été désinfectées», soutient la direction, toujours dans son courriel.

Pas une première

Ce n’est pas la première fois qu’une éclosion de coronavirus survient à l’Université McGill. Cinq cas de COVID-19 avaient été répertoriés dans les résidences en octobre dernier.

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres