/sports/hockey/canadien
Navigation

Joel Armia de retour sur patins

Joel Armia
Photo Ben Pelosse Joel Armia

Coup d'oeil sur cet article

Assommé par un coup d’épaule douteux de Tyler Myers, jeudi dernier à Vancouver, Joel Armia a également pu se familiariser avec l’environnement revampé de la patinoire du Centre Bell, mardi.

Pour la première fois depuis qu’il a subi cette commotion cérébrale, le Finlandais a chaussé les patins. Il a foulé la glace, accompagné d’un
thérapeute, après ses coéquipiers.

Bien qu’heureux de la progression de la condition de l’attaquant, Claude Julien – qui a dû se passer de ses services lors du dernier match – préfère éviter de s’avancer concernant l’échéancier de sa réadaptation.

« C’est encourageant, mais il faut demeurer prudent. On voit souvent ça avec les commotions : les choses vont bien et, soudainement, il y a une rechute. Alors, on demeure modéré dans notre optimisme. On aime ce qu’on voit et on espère que ça va continuer », a-t-il indiqué.

Perry devant le filet

Il serait donc plus que surprenant de voir Armia en uniforme, demain soir, lors de la visite des Flames de Calgary. Par conséquent, Corey Perry disputera son deuxième match avec le Canadien.

Attendez-vous à le voir de nouveau devant le filet adverse dans la deuxième vague de l’attaque massive. Une utilisation qui devrait encore se faire au détriment de Josh Anderson, qui a dû céder sa place au vétéran de 35 ans au sein de cette unité, samedi.

« Perry est un des meilleurs dans la ligue devant le filet. Il est excellent pour faire dévier des rondelles et voiler la vue du gardien. Si on ne l’utilisait pas à cet endroit, on ne ferait pas notre travail », a expliqué l’entraîneur du Canadien. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.