/news/coronavirus
Navigation

Ontario: le variant britannique confirmé dans une résidence pour aînés

IRAQ-HEALTH-VIRUS
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Une centaine de cas liés au variant britannique ont été confirmés dans une résidence pour aînés en Ontario, où une éclosion spectaculaire de COVID-19 sème l’inquiétude.  

Le Bureau de santé du district de Simcoe Muskoka a rapporté mardi près d’une centaine de cas liés «probablement» au variant britannique dans la résidence de soins de longue durée Roberta Place. 

Avant les résultats de cette enquête, sept échantillons analysés se sont révélés positifs au variant britannique dans la même résidence durant la fin de semaine. 

«Notre enquête sur ces résultats préliminaires est précoce, mais il semble que deux personnes n'aient aucun lien connu avec les personnes que nous avons récemment identifiées comme positives au variant britannique», a indiqué Dr Charles Gardner, médecin hygiéniste du Bureau de santé du district de Simcoe Muskoka. 

Le variant britannique du SRAS-CoV-2 est 70 fois plus contagieux que le coronavirus. 

  • Écoutez la chronique de Gilles Proulx au micro de Richard Martineau sur QUB radio:

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.