/sports/others
Navigation

Un 10 000e point pour Kyle Lowry dans la défaite

Kyle Lowry
Photo AFP Kyle Lowry

Coup d'oeil sur cet article

Le vétéran Kyle Lowry est devenu le troisième joueur de la NBA à inscrire 10 000 points dans l’uniforme des Raptors de Toronto, mercredi soir. Malgré ce fait d’armes, la troupe de Nick Nurse s’est inclinée 115 à 108 face aux Bucks de Milwaukee, à Tampa.

Lowry a réussi l’exploit en tout début de rencontre, enfilant un tir du centre-ville. L’Américain rejoint ainsi Chris Bosh et DeMar DeRozan comme seuls joueurs ayant atteint ce plateau avec les Raptors.

Le joueur de 34 ans a conclu sa bonne soirée de travail avec 21 points. Norman Powell a mené les siens avec 26 points.

Fred VanVleet s’est fait plus discret avec un double-double de 10 points et 10 assistances, mais il a établi un record de franchise en inscrivant un tir de trois points dans un 50e match consécutif.

Utilisé pendant 13 minutes et 12 secondes, le Québécois Chris Boucher a obtenu 10 points, trois rebonds et une mention d’aide.

De l’autre côté du parquet, Khris Middleton et Giannis Antetokounmpo ont tous les deux marqué 24 points. Le «Greek Freak» est passé à un cheveu du triple-double en ajoutant 18 rebonds et neuf passes.

Il s’agit d’un second revers de suite pour les Raptors.

Ailleurs dans la NBA

À Orlando, le Magic n’a pas fait le poids face aux Kings de Sacramento, qui l’ont emporté 121 à 107.

Buddy Hield, Richaun Holmes et Harrison Barnes ont tous obtenu plus de 20 points pour les visiteurs, qui ont dominé les trois premiers quarts de la rencontre.

Très en retard avant le dernier engagement, le Magic a pu compter sur Nikola Vucevic (26 points) et Evan Fournier (25 points) pour maintenir l’honneur de l’équipe. Le Québécois Khem Birch a quant à lui produit huit points et 14 rebonds, un sommet sa formation.

À Miami, rien ne va plus pour le Heat, qui a perdu un quatrième match consécutif, cette fois par la marque de 109 à 82 aux mains des Nuggets de Denver.

Les finalistes au dernier trophée Larry-O’Brien montrent une fiche de 6-11 cette saison. Leur première moitié de rencontre a été pathétique, alors qu’ils n’ont marqué que 33 points. Les Nuggets en avaient alors profité pour prendre une avance de 25 points.

Nikola Jokic a mené Denver avec 21 points et 11 rebonds.