/auto/opinion
Navigation

Le Guide de l’auto s’entretient avec le président global de Jeep

Le Guide de l’auto s’entretient avec le président global de Jeep

Coup d'oeil sur cet article

Dans le cadre du balado Au Volant, diffusé sur QUB Radio, le journaliste du Guide de l’auto Gabriel Gélinas a eu l’occasion de s’entretenir avec Christian Meunier, le grand patron de la marque Jeep à l’échelle mondiale.

Connaissant un succès fulgurant au cours des dernières années, Jeep souhaite passer d’une marque essentiellement nord-américaine à un produit plus global, commercialisé dans plusieurs pays à travers le monde.

Au cours de l’entretien que vous pouvez écouter ci-bas, Christian Meunier s’est prononcé sur l’électrification de la marque Jeep, qui prend actuellement son envol avec l’arrivée du Wrangler 4xe hybride rechargeable. 

« Je pense qu’il y a énormément de compatibilité entre la marque et l’électrification. Jeep, c’est une marque qui vous rapproche de la nature [...] et l’électrification donne un nouvel horizon », analyse M. Meunier, qui rappelle que les avantages de l’électrification avec les produits Jeep ne se limiteront pas qu’à l’aspect écologique, mais aussi à celui des performances.

M. Meunier a également rappelé que la nouvelle génération du Grand Cherokee sera disponible au Canada en variante 4xe hybride rechargeable. Le futur Grand Wagoneer devrait lui aussi être commericalisé avec une certaine forme d’électrification. 

Pour écouter ou réécouter les autres épisodes du balado Au Volant, c’est par ici!