/news/coronavirus
Navigation

Commémoration: une journée pour honorer les victimes de la COVID-19

ISRAEL-HEALTH-VIRUS-VACCINE
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le premier ministre François Legault a annoncé jeudi la tenue le 11 mars prochain d’une journée de commémoration en hommage aux victimes de la COVID-19, un an après le début de la crise sanitaire.  

«Bientôt, ça fera un an que nous luttons, tous ensemble, contre la COVID-19. C’est pourquoi j’ai demandé que l’on tienne une journée de commémoration le 11 mars prochain. Nous prendrons le temps de penser à nos proches disparus, mais aussi à tous ceux et celles qui ont souffert en raison de la pandémie», a indiqué François Legault.  

Cette journée commémorative sera également l’occasion de réitérer le soutien aux Québécois affectés par la pandémie. M. Legault croit qu’il est important de rendre hommage aux victimes directes et indirectes de la COVID-19. 

«Depuis le début de la pandémie, le Québec a perdu beaucoup de monde, beaucoup trop tôt. On ne doit jamais oublier que, derrière les chiffres, il y a des personnes, des familles. C’est une bonne raison pour continuer nos efforts», a ajouté M. Legault.

Les détails concernant cette cérémonie d’hommage n’ont pas été révélés. Ils seront communiqués ultérieurement, selon le cabinet du premier ministre. 

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres