/entertainment/comedy
Navigation

Balado 3.7 planètes : une deuxième saison pour François Bellefeuille

François Bellefeuille
Courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Après l’énorme succès de la première saison, diffusée à l’automne 2019, François Bellefeuille reviendra le 18 février avec quatre nouveaux épisodes de son balado « humoristico-environnemental », 3.7 planètes.  

Disponible sur l’application de Radio-Canada OHdio, la première saison de ce balado vient d’ailleurs de recevoir une nomination au gala Les Olivier dans la catégorie Podcast humoristique de l’année. 

Dans les dix premiers épisodes, François Bellefeuille se demandait quels gestes il pouvait poser dans son quotidien pour aider l’environnement. Les auditeurs l’avaient ainsi suivi visiter dans un centre de tri et acheter un bidet. 

Parallèlement, Bellefeuille en profitait pour construire un nouveau numéro d’humour « environnemental » qu’il a ajouté à son spectacle Le plus fort au monde. Ce numéro a aussi été nommé aux Olivier dans la catégorie Numéro d’humour de l’année. 

Dans la deuxième saison du balado, l’humoriste poursuivra sa quête environnementale. Selon un communiqué de Radio-Canada, il se bâtira une garde-robe écoresponsable et abordera l’impact de vivre en banlieue. 

« Je vais aussi me reconnecter avec la nature en allant marcher tout nu dans le bois, a mentionné Bellefeuille au Journal. Une chance qu’il y a juste du son, pas d’image (rires)! »