/news/currentevents
Navigation

L'ex-pilote des stars se rend à la police

Coup d'oeil sur cet article

L’ex-pilote des stars, en cavale depuis décembre, s’est finalement rendu aux policiers, mercredi soir. L’homme était l’un des dix criminels les plus recherchés de la province.

• À lire aussi: L’ancien pilote des stars ne pourra plus faire appel

Normand Dubé s’est présenté au quartier général de la police de Mascouche vers 18h30. Les policiers étaient à ses trousses depuis plus de six semaines.  

Vers 22h, l’homme, vêtu d’une tuque et d’un manteau gris, est sorti menotté du poste de police, escorté par deux policiers. Il aurait été transporté à l'établissement de détention de Saint-Jérôme, selon nos informations.

Photo MARTIN ALARIE

La cour avait révoqué sa liberté en raison de récentes accusations de non-respect de conditions, à la mi-décembre. M. Dubé se serait rendu chez un notaire et à la banque, sans aviser les policiers de ses déplacements alors qu’il devait le faire.   

Ce dernier était soupçonné de se cacher dans des pourvoiries, dans le nord de la province, selon la notice de recherche de la Sûreté du Québec (SQ). Nos sources indiquent qu’il aurait eu de l’aide pour se cacher durant cette période. D’après nos informations, plus d’une vingtaine de personnes, dont des connaissances de Normand Dubé, avaient été rencontrées afin de le retrouver. 

Photo MARTIN ALARIE

Le fugitif aurait laissé sa voiture et son téléphone cellulaire à sa résidence de Sainte-Anne-des-Plaines, dans les Basses-Laurentides, avant de disparaître. Des mandats auraient été demandés afin de procéder à l’analyse de son matériel électronique.   

Normand Dubé a été reconnu coupable d’avoir saboté des lignes à haute tension d’Hydro-Québec en 2014 ainsi que d’avoir déclenché des incendies criminels et d'avoir proféré des menaces à l’endroit de fonctionnaires dans un autre dossier.   

  • Voyez le documentaire Pilote des stars, sur Club illico: