/sports/tennis
Navigation

Open d’Australie: tous les joueurs déclarés négatifs au coronavirus

Coup d'oeil sur cet article

Melbourne | Tous les joueurs de tennis et les accrédités testés pour la COVID-19 à la suite d’un cas positif dans un hôtel avant l’Open d’Australie ont été déclarés négatifs, ont annoncé vendredi les organisateurs.

«Tous les tests effectués hier [...] ont été négatifs», selon un «tweet» du compte officiel du tournoi. 

Les six compétitions préparatoires à l’Open d’Australie ont repris vendredi avec un programme très chargé et des formats adaptés pour rattraper le temps perdu.

Au total, 507 personnes ont dû se soumettre aux tests et ont été obligées de s’isoler dans une chambre d’hôtel le temps de recevoir les résultats. 

Les rencontres avaient été annulées jeudi, avant de reprendre vendredi.  

Le demi-millier d'individus testés avaient passé leur isolement dans l’hôtel Grand Hyatt, dont un employé a été déclaré positif mercredi. 

Après une première quarantaine plus ou moins stricte de 14 jours à leur arrivée en Australie, ils ont été contraints de s’isoler de nouveau dans une chambre d’hôtel, dans l’attente de leur résultat.

En dépit de ce contretemps, le directeur de l’Open, l’Australien Greg Tiley, a dit avoir bon espoir que les spectateurs puissent assister aux parties préliminaires cette semaine et à l’Open d’Australie qui doit débuter lundi. 

«Le site sera un endroit extrêmement sûr», a promis Greg Tiley. «Il y a des contrôles, le traçage des contacts, la distanciation physique», a-t-il énuméré.

Quelque 25 000 à 30 000 spectateurs devraient assister chaque jour à l’Open d’Australie.

Jusqu’à la découverte d’un cas positif chez un employé d’hôtel, l’État de Victoria n’avait enregistré aucun cas local de coronavirus depuis 28 jours. 

À la suite de cette nouvelle contamination, les restrictions ont été renforcées, notamment en ce qui concerne le port du masque.