/news/coronavirus
Navigation

Fermeture d'un étage d'une école de Sherbrooke

Coup d'oeil sur cet article

Une éclosion de la COVID-19 dans une école spécialisée de Sherbrooke oblige la fermeture d’un étage complet de l’établissement. 

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie

• À lire aussi: Retour en classe pour des étudiants à Sherbrooke

À ce jour, sept cas de COVID-19 ont été répertoriés chez les élèves et deux du côté du personnel de l'école du Touret. Ces nombres, en soi, ne semblent pas inquiétants, mais le contexte particulier de l'école incite à la prudence. 

C'est que l'établissement accueille des élèves de 4 à 21 ans avec une déficience intellectuelle de moyenne à sévère, certains avec un handicap physique. L'application de classe-bulle y est impossible et les contacts de proximités nombreux.

Ce faisant, la direction a décidé de retirer préventivement 10 groupes sur 21, menant à l'isolement de 138 personnes, dont 96 élèves, jusqu'au 19 février. Malgré les mesures mises en place le printemps dernier et le port d'équipement de protection des employés, le virus a réussi à s'inviter à l'intérieur des murs.

Une quarantaine d'employés ont été conviés à l'école, lundi, pour y passer un test de dépistage. Les parents des élèves retirés de leur milieu de vie ont aussi été invités à se rendre au centre de dépistage.

La direction du CIUSSS de l’Estrie-CHUS assure faire un suivi assidu avec les parents afin d'atténuer les impacts de cette mesure et de s’assurer qu’ils aient l’aide nécessaire et ne manquent pas de ressources en ces temps de confinement.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.