/news/currentevents
Navigation

La police de Laval recherche l’auteur présumé d’un violent braquage à domicile

La police de Laval recherche l’auteur présumé d’un violent braquage à domicile
PHOTO FOURNIE PAR LA POLICE DE LAVAL

Coup d'oeil sur cet article

La police de Laval demande l’aide du public pour retrouver l’auteur présumé d’un braquage à domicile très violent commis à la fin janvier dans le quartier Fabreville. 

Un mandat d’arrestation a d’ailleurs été lancé contre Mathieu Hrycyk, 20 ans, qui est recherché pour séquestration, voies de fait, menaces de mort et possession d’une arme prohibée.

Dans la nuit du 28 janvier, Hrycyk et son présumé complice se seraient présentés dans un logement du secteur Fabreville.

«Une fois à l’intérieur, les suspects auraient menacé et blessé avec un couteau les deux victimes présentes. L’une des victimes a subi des blessures au haut du corps, et l’autre au niveau d’une cuisse», a indiqué la police de Laval dans un communiqué.

Les deux victimes ont été transportées à l’hôpital pour soigner de graves lacérations, mais elles ont pu obtenir leur congé la journée même.

À la suite d’une courte enquête, le présumé complice de Mathieu Hrycyk a été arrêté le lendemain du braquage à domicile.

Le suspect a été arrêté sur le boulevard Saint-Laurent, à Montréal, lors d’une spectaculaire opération du groupe tactique d’intervention.

Il est détenu depuis son arrestation.

Quant à Hrycyk, il demeure introuvable. Le suspect mesure 1,85 mètre (6 pi) et arbore un tatouage dans le cou, sous la mâchoire, du côté droit de son visage. Il a les cheveux courts blonds et les yeux pers. 

  • Toute information pouvant permettre aux policiers de lui mettre la main au collet peut être transmise au 911 ou au 450 662-INFO (4636).