/finance/business
Navigation

Royaume-Uni : SNC-Lavalin participe à un contrat de 1,3 milliard $

STOCKQMI-SNC
Photo Agence QMI, Joêl Lemay

Coup d'oeil sur cet article

La firme d’ingénierie québécoise SNC-Lavalin a décroché une part du gâteau pour un contrat collaboratif de 1,3 milliard $ pour la deuxième phase de transformation d’un chemin de fer au Royaume-Uni. 

Le projet East West Rail vise notamment la construction d’une nouvelle voie ferrée de 65 km, d’un nouveau viaduc, de deux nouvelles gares et de 16 ponts entre Oxford et Cambridge. Celle-ci sera en fonction en 2025, a-t-on expliqué mercredi, par communiqué.

En vertu de ce contrat de construction qui constitue la deuxième partie du projet, de nouveaux rails seront posés sur les voies ferrées désaffectées n’ayant pas assuré de transport de passagers depuis 1968.

SNC-Lavalin est ainsi responsable de la conception multifonctionnelle, de la gestion du développement, de l’installation de signalisation et de la conception du réseau électrique et des systèmes de télécommunications. La somme qu’elle touchera pour ces travaux durant cette deuxième phase n’a pas été précisée.

«Le projet East West Rail, mis en œuvre dans le cadre d'un accord de partenariat, représente un important pas en avant dans la stratégie de SNC-Lavalin visant à mettre sur pied d'importants programmes d'infrastructure pour nos clients mondiaux, tout en nous permettant d'abandonner une fois pour toutes le modèle de contrat clé en main à prix forfaitaire», a dit Ian L. Edwards, président et chef de la direction de SNC-Lavalin.

«Ce modèle est un excellent exemple de la façon dont notre expertise peut aider à réaliser les projets de nos clients, avec un niveau de risque équilibré et limité, tout en travaillant de manière unie. À l'avenir, il s'agira d'un modèle applicable à l'ensemble de nos activités», a-t-il ajouté.

Outre SNC-Lavalin, les partenaires dans ce projet sont Laing O'Rourke, Volker Rail et Network Rail, qui est le propriétaire et l’exploitant de l'infrastructure ferroviaire du Royaume-Uni.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.