/lifestyle/family
Navigation

Des p’tits trucs rigolos, mais drôlement dépanneurs

Coup d'oeil sur cet article

Des astuces à la portée de tous pour vous aider face aux petits tracas de tous les jours.  

Pleurer pour un oignon

  • Pour empêcher les larmes de couler, vous avez plusieurs solutions, mais voici la plus rigolote : placez tout simplement une boulette de mie de pain à la pointe du couteau ou tenez une allumette entre vos lèvres, le bout soufré vers l’extérieur évidemment. Ces deux astuces réduiront les larmes des yeux les plus sensibles. 

Le trou d’une aiguille

Photo Adobe Stock
  • Votre vue baisse et vous avez de la difficulté à enfiler une aiguille ? Trempez le bout du fil dans du vernis incolore et laissez-le sécher quelques secondes. Le voilà bien raidi et plus facile à enfiler dans le chas de l’aiguille.

La casquette... au lave-vaisselle

  • Il est normal que le contour intérieur de votre casquette grisonne au contact de la peau. Vous pourrez la laver (en même temps que la vaisselle) sans la déformer dans le plateau supérieur du lave-vaisselle en la coinçant sur un bol ou une tasse à mesurer (4 tasses). Laissez-la sécher à l’air libre. 

Un savon qui nous veut du bien

Photo d'archives
  • Pour prévenir les crampes dans les jambes durant la nuit, un vieux truc de grand-mère suggère de placer sous le drap contour au niveau des pieds, un savon de Marseille ou un savon Ivory. Les pieds ne doivent pas nécessairement toucher au savon. Il semblerait que la présence de potassium dans le savon suffirait à empêcher l’apparition de crampes. L’efficacité de cette croyance n’a pas été prouvée, mais j’ai essayé ce truc qui ne comporte aucun risque. Ça a bien fonctionné pour moi !

Des attaches velcro usées

  • Ces attaches sur les chaussures et les manteaux perdent rapidement leur adhérence puisque des peluches les empêchent de bien fermer. Brossez tout simplement les deux parties avec une brosse à dents et vous délogerez les saletés.