/news/transports
Navigation

Montréal: des entraves à la circulation durant la fin de semaine

échangeur turcot
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

La circulation sera entravée sur le réseau autoroutier durant la fin de semaine, selon Mobilité Montréal qui recommande d’éviter certains secteurs comme le pont de l’Île-aux-Tourtes ou L’Île-des-Sœurs.  

Mobilité Montréal annonce la fermeture de deux voies sur trois sur l’A-40 et le pont de l’Île-aux-Tourtes en direction est, de samedi 7 h à dimanche 18 h. 

Le pont sera interdit aux camions dans les deux directions, a mentionné Mobilité Montréal. Un détour leur est suggéré en amont, via l’autoroute 30 en direction est, sortie 5 pour l’A-20 est et sortie 39 pour rallier le boulevard des Anciens-Combattants. 

Dans le secteur de L’Île-des-Sœurs, on prévoit sur l’autoroute 15 en direction sud la fermeture de la sortie 57-N menant au chemin de la Pointe-Nord.

Une déviation est proposée aux usagers qui peuvent continuer sur le pont Samuel-De Champlain avant de faire demi-tour à la sortie 6 à Brossard et emprunter la sortie 58. 

L’échangeur Saint-Pierre dans l’arrondissement de Lachine sera partiellement fermé dans la bretelle menant de l’A-20 en direction est à la route 138 en direction ouest, et ce, de dimanche 23 h jusqu’au 7 mars. 

La rue Notre-Dame Ouest sera fermée complètement en direction est, entre le boulevard Monk et le chemin de la Côte-Saint-Paul, de dimanche 22 h jusqu’à la fin février. Une seule voie restera ouverte en direction ouest.