Vaccin COVID-19: le nouveau critère sur les applications de rencontres
La mention «vaccin» ou «vacciné» serait en passe de devenir le nouveau critère important à préciser dans les profils des applications de rencontres, a indiqué vendredi un média britannique.
L’application mondialement connue Tinder a ainsi rapporté que de septembre à décembre 2020 – soit depuis le début de la disponibilité des vaccins contre la COVID-19 — le nombre de personnes évoquant avoir reçu le vaccin a augmenté de 258%.
Une tendance qui s’est également observée chez les concurrents de l’application de rencontres, tels que OkCupid, qui a vu un bond de 137% de cette mention depuis novembre dernier, a précisé le site web britannique Tyla.
Et un sondage réalisé auprès des utilisateurs du site de rencontres aurait notamment démontré que les personnes qui ont l’intention de se faire vacciner ont plus de chance d’obtenir un premier rendez-vous.
«Les gens qui ont répondu “oui” à notre question “Obtiendrez-vous le vaccin COVID-19?” obtiennent plus de “J’aime” que ceux qui ont dit “Non”», a expliqué le représentant OkCupid.
Si l’application Bumble n’a pas fourni de chiffres précis, son porte-parole a également noté l’apparition des termes «vaccin» ou «vacciné» sur les comptes de ses utilisateurs.