/news/coronavirus
Navigation

COVID: Un Trifluvien crée un masque de protection pour le hockey

Coup d'oeil sur cet article

Un homme de 28 ans qui travaillait dans une boutique d’équipement de hockey, mais qui s’est retrouvé au chômage en raison de la pandémie a pris les choses en mains et a créé un masque de protection pour les grilles de casques de hockey.  

• À lire aussi: Elle a fait du couponing une entreprise!

Carl Forand, de Trois-Rivières est un passionné de hockey et s’est d’abord lancé en affaires pour faire sa part et aider à redémarrer le sport. Il s’est rapidement rendu compte qu’il y avait une demande pour ce type de produit. 

Son masque de protection contre la COVID, appelé Solidarity Sports Masks, s’accroche aux grilles de casque de hockey afin de pratiquer le sport de manière sécuritaire. 

Il a vendu pas moins de 5 500 exemplaires de son produit, et a même signé un contrat avec une importante firme internationale. Il vend également ses produits en ligne. 

La majorité des acheteurs proviennent des États-Unis, là où le hockey mineur a poursuivi ses activités dans plusieurs États, mais aussi en Saskatchewan.

Parti de zéro  

Parti de zéro dans son petit appartement, il a travaillé jour et nuit à la fabrication de son idée. Il a notamment acheté 1,5 km de velcro pour créer ses premiers exemplaires et a même appris à coudre!

«Quand je me suis retrouvé au chômage chez nous, je cherchais quelque chose pour repartir le hockey, de faire ma part là-dedans. Je suis parti au Canadian Tire, je me suis acheté une machine à coudre, je n’avais jamais fait de couture de toute ma vie! J’ai découvert qu’il y avait une pédale là-dessus, c’était bien drôle!», raconte-t-il en entrevue à TVA Nouvelles.

captures d'écran | TVA Nouvelles

Carl Forand a même interpellé le premier ministre Legault en lui écrivant sur Facebook hier pour lui parler de son projet. Il considère que s’il faut mettre un masque pour aller à l’épicerie, il faut bien en mettre un sur la patinoire, ce qui pourrait permettre de recommencer le hockey. 

Il fait désormais affaire avec des dizaines de couturières qui mettent l’épaule à la roue.

Il songe aussi à mettre au point un masque pour les casques de football.  

Pour consulter son site internet: https://www.solidaritysportsmasks.com/

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres