/sports/football
Navigation

NFL: six joueurs autonomes à surveiller en 2021

Coup d'oeil sur cet article

Dans un mois, soit le 17 mars, le marché des joueurs autonomes s’ouvrira dans la NFL. Voici les six athlètes qui seront assurément très en demande et qui ne devraient pas recevoir l’étiquette de joueur de concession.

• À lire aussi: Alex Smith pourrait jouer ailleurs 

• À lire aussi: L'ancien joueur de la NFL Vincent Jackson retrouvé mort en Floride

Trent Williams
Photo d'archives, AFP
Trent Williams

Trent Williams, bloqueur à gauche  

Après avoir fait l’impasse sur la campagne 2019, Williams a prouvé qu’il faisait encore partie de l’élite des joueurs évoluant à sa position dans le circuit Goodell. Selon le site spécialisé pff.com, qui analyse les performances et classe tous les joueurs de la NFL, le vétéran de 32 ans se situe au premier échelon des bloqueurs. Les bons bloqueurs à gauche sont une denrée rare, imaginez les excellents...

Aaron Jones
AFP
Aaron Jones

Aaron Jones, porteur de ballon  

Le demi des Packers de Green Bay a amassé plus de 1000 verges de gains lors des deux dernières saisons. En 2020, il l’a fait en 14 parties, comparativement à 16 rencontres en 2019. Ses performances lui ont permis d’être classé parmi les cinq meilleurs porteurs de ballon au cours des deux dernières campagnes. Le club du Wisconsin tentera de le garder dans ses rangs, mais sera-t-il en mesure de mettre autant d’argent sur la table que les autres formations intéressées par Jones?

Justin Simmons
AFP
Justin Simmons

Justin Simmons, maraudeur  

Simmons tentera de devenir le maraudeur le mieux rémunéré de la NFL ce printemps. Présentement, c’est le joueur des Cardinals de l’Arizona Budda Baker qui détient la palme avec un salaire annuel de 14,75 millions $. En 2020 avec les Broncos de Denver, Simmons a réussi cinq interceptions et 96 plaqués. En plus d’obtenir une grosse somme, il tentera probablement de se trouver une équipe qui aura de meilleures chances de gagner que l’organisation du Colorado.

JuJu Smith-Schuster
AFP
JuJu Smith-Schuster

JuJu Smith-Schuster, receveur de passes  

Après deux excellentes premières saisons dans la NFL, les performances de Smith-Schuster ont grandement diminué en 2019 et en 2020. Il a tout de même inscrit neuf touchés (un sommet en carrière) l’an passé. Évoluant au sein d’une attaque limitée avec les Steelers, il pourrait faire des ravages avec une équipe composée de joueurs plus talentueux.

Brandon Scherff, garde  

Scherff est le meilleur joueur de ligne offensive évoluant à l’intérieur disponible en 2021. Celui qui jouait avec l’équipe de football de Washington la saison dernière a permis seulement trois sacs du quart et n’a écopé que de deux pénalités. Selon le site PFF, il fait partie du top 3 des joueurs de ligne pour les passes et du top 6 pour les courses.

Lavonte David
Photo AFP
Lavonte David

Lavonte David, secondeur  

Après avoir été sous le radar pendant trop longtemps chez les Buccaneers de Tampa Bay, David a enfin reçu un peu de reconnaissance en 2020. Sous les projecteurs amenés par Tom Brady, le vétéran de 31 ans a poursuivi son petit bonhomme de chemin et a amassé au moins 100 plaqués dans une huitième saison sur les neuf qu’il a jouées dans le circuit Goodell.

Il ne serait toutefois pas surprenant que les champions en titre du Super Bowl réussissent à le garder dans leurs rangs.

Mentions honorables: Will Fuller (receveur de passes), Corey Linsley (centre), Bud Dupree (secondeur), Anthony Harris (maraudeur).